Le Jeudi 10 Mars 20 h 00 à la MCE
Compte-rendu
Ordre du jour
- Validation du compte-rendu du ConseilDadministrationFevrier2005
- Point convention MJC
- Point journée du 23 mars (poster : combien de panneaux ?)
- Site de GULLIVER ? usages, gestion, technos (wiki, CMS, autres ?)
- Prochaines manifestations (Install party avec le Mulot Vernois, )
- Utilisation de demexp
- Envoi d'un courrier de sensibilisation aux logiciels libres au conseil général
- Gulliver à la Maison de Suède (sortie du métro Henri Fréville, à côté du centre ALMA) ? Quand ? Comment ?
- Proposition à chaque publication d'un article dans le trimestriel de la MCE (le premier Firefox, semble incontournable après la journée de formation du 1er mars) ?
- Reparcourir la liste des Sparc
- décalage de la présentation du 17 mars ?
- comment avoir un peu plus de réponses (autre que david) sur contact@ ?
Les présents
- François
- Sylvain
- David
- Gwen
- Gilbert
- Frédéric L.
Les excusés
- Loïc
Pour la journée du 23
* Dans le cadre de l'organisation de la journe du 23 mars il nous reste quelques questions :
- combien de machines pouvez-vous apporter (la limite maximale étant de 4) ?
- qui pourra être présent tout au long de la journée : les créneaux à occuper vont de 8h30à 18h00 : il s'agit en fait de se relayer tout au long de la journée ;
- quelle taille fait l'exposition qu'a Gulliver et qu'il serait possible d'afficher sous les tentes place de la mairie ?
- nous organisons une conférence de presse le mardi 15 mars à 11 heures pour annoncer la journée du 23 mars. Il nous semble très important qu'une personne de Gulliver soit présente pour parler des logiciels libres. La date retenue l'a été en raison des nombreuses contraintes de la Mce (assemblée générale…). Cette conférence de presse durera environ 1 heure.
* Nous venons de recevoir un devis de la part de France Telecom pour la ligne ADSL : cela coûtera 575 TTC (150 HT d'ouverture de ligne et 330 HT de ligne ADSL) pour la journée.
Devant ce coût, non négligeable, il nous apparaît important de réfléchir sur l'opportunité d'un tel branchement.