francois POINT joulaud AT bzh POINT net

le libre et moi


J'ai pris contact avec le libre aux environs de 1999 quand on a ramené à la maison une jolie distribution RedHat et le bouquin qui allait avec.
La chose m'a tout de suite intéressé pour son côté technique. J'avais sous la main un vrai système documenté et prêt à l'emploi. Enfin prêt… presque, la configuration de X fut interminable et toujours à reprendre, mais le truc fonctionnait même sans interface graphique. Le temps passsant j'ai essayé plusieurs distributions en particulier des RedHat et des Mandrake et une Slackware ou deux jusqu'au jour où j'ai installé une Debian potato. Je suis tombé immédiatement sous le charme. Bien sûr à l'époque déjà la potato était hors d'age… j'ai donc commandé des cédés de la woody testing (frozen) et depuis je suis resté accroché à Debian comme une mouche à la confiture.

Pendant tout ce temps là j'ai fait connaissance avec les communautés du libre, j'ai rencontré des gens de Gulliver et j'ai adhéré sans réserves aux principes du logiciel libre qui garantissent les quatres libertés fondamentales.

Maintenant je n'utilise plus que du logiciel libre quand je le peux.

 
francois.txt · Dernière modification: Le 13/02/2012 à 23:25 par francois     Haut de page
Recent changes RSS feed Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki Design by Chirripó