Conférence sur l'acquisition et la gestion de données géolocalisées par Jean Michel FRIEDT (Association Projet Aurore) à la MCE le vendredi 10 octobre à partir de 20h45.

Le GPS est un outil accessible a tout le monde mais bien peu d'utilisateurs approfondissent le sujet pour exploiter au mieux la capacité de se localiser a tout moment avec une precision inférieure a la dizaine de mètres.

Nous allons présenter un projet développé à Besancon depuis quelques années pour proposer aux utilisateurs une plateforme libre d'acquisition des données GPS avec une résolution temporelle de la seconde, une autonomie d'une vingtaine d'heures sur piles, une capacité de stockage de plusieurs centaines d'heures pour un
volume global inférieur à 10 cm3 [1].

La disponibilité de ces données ouvre des perspectives de traitement intéressantes : cartographie libre par GPS, géolocalisation de photographies ou de données scalaires acquises par le même circuit, comparaison avec les bases de données existantes telles que Google Maps/Google Earth ou Geoportail [2], [3]. Nous présenterons les méthodes mises en oeuvre pour atteindre ces objectifs.

 
gps.txt · Dernière modification: Le 29/07/2010 à 22:20 par migrate-to-doku     Haut de page
Recent changes RSS feed Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki Design by Chirripó