Ceci est une ancienne révision du document !


Préparation d'une install party avec le Mulot Vernois


Contexte

GULLIVER a contacté le Mulot Vernois pour organiser une install party. Le 12 février 2005, Loic Jégard et Sylvain Collilieux de GULLVIER ont rencontré Karl Soulabaille, vice-président du Mulot. Cette réunion était la première et le but était de voir ce qu'il était possible de réaliser ensemble.

Le point important à retenir est qu'il y aura un install party à Vern sur Seiche. Tout le reste est à planifier.

L'organe de décision du Mulot Vernois se réunit tous les premiers vendredis du mois, nous aurons donc plus d'informations début mars.

Lieu

Le Mulot Vernois dispose d'un local à la Maison des Associations de Vern sur Seiche. Nous pourrons en plus utiliser une autre salle de ce local.

Date

Une date en mars semble trop proche, notamment pour la partie communication autour de l'évenement. Karl propose de planifier l'install party un dimanche. C'est un des points à trancher.
samedi - dimanche - les deux ?

Nous proposons trois dates aux deux associations en prenant en compte qq paramètres (évenements déjà prévus, vacances scolaires, longs week-end, parution du journal municiapl, etc.)

  • 2 ou 3 avril
  • 16 ou 17 avril
  • 21 ou 22 mai

date à fixer, c'est le plus urgent

Communication

GULLIVER fait une communication par son site web et les sites habituels (linuxfr, maville.com, framasoft, mailing list, etc.)
Le Mulot prend en charge la communication auprès du journal municipal, Ouest France (via le correspondant local), M6 Rennes et TV Rennes. Karl propose également d'éditer des flyers mis à disposition chez les commerçants de la commune. Gullvier pourrait également en laisser à la MCE et à la MJC du Grand Cordel.

repographie du flyer
création du flyer Le mulot se charge de la partie création.

Matériel

Le Mulot Vernois peut mettre 6 machines à notre disposition. Ce sont toutes des machines récentes (< 3 ans). Karl propose d'installer GNU/Linux sur quelques machines, sinon on utilisera des LiveCD. On fera appelle à GULLIVER pour quelques machines supplémentaires.

installation de GNU/Linux sur des machines du Mulot Vernois
machines de Gulliver ou de ses membres

Le Mulot peut également avoir un écran et un vidéo projecteur.


Déroulement

Le but n'est pas de refaire la journée du 11 décembre : pas autant de machines, moins de communication, etc. Par contre, on peut reprendre quelques idées.

Karl pense que l'aspect mulltimédia intéresserait les membres du Mulot. Plus particulièrement The GIMP et la vidéo (un des projets du Mulot Vernois est de créer un film).

Ce que nous pouvons prévoir :

  • Démonstration de logiciel multimédia : The GIMP, Blender, un logiciel de montage vidéo.
  • Démonstration de logiciel Internet, bureautique.
  • Installation de machines (comme d'habitude, je ne pense pas que ce soit évident surtout s'il y a du monde).
  • Quelques présentations avec le video projecteur (Logiciels libres, multimédia, etc.)
 
install_party_mulot_vernois.1108308380.txt.gz · Dernière modification: Le 13/02/2012 à 21:07 (modification externe)     Haut de page
Recent changes RSS feed Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki Design by Chirripó