Réseau de fibre optique « Bretagne très haut débit » : nommer un(e) représentant(e) à une commission sur une délégation à un opérateur

From Sylvain Blandel <gulliver dot sylvain at blandel dot org>
Subject Réseau de fibre optique « Bretagne très haut débit » : nommer un(e) représentant(e) à une commission sur une délégation à un opérateur
Date Thu, 29 Aug 2013 01:37:21 +0200

*Réseau de fibre optique « Bretagne très haut débit » : nommer un(e)
représentant(e) à une commission sur une délégation à un opérateur*

Bonjour.
Et désolé pour ce titre à rallonge :-)

Comme je suis représentant de Gulliver auprès de la MCE, la MCE vient de
m'envoyer le mail suivant :

---------------- Début de citation ----------------

Le syndicat mixte Mégalis Bretagne regroupe la Région, les 4
départements et 101 communautés de communes ou autres collectivités. Il
a compétence pour établir et exploiter les réseaux de communications
électroniques, et a notamment en charge la mise en œuvre du projet
Bretagne à très haut débit". Voir le courrier suivant :
http://www.linux-france.org/depot/2013_08_29/IkEMfd/lettre_megalis.jpg

Il est envisagé de déléguer l'exploitation de ce réseau à un opérateur
d'opérateur. Dans cette perspective, le Comité syndical a décidé de
constituer une commission consultative des services publics locaux
(ccspl). Nous sommes aujourd'hui sollicités pour désigner un
représentant pour siéger dans cette commission afin de faire valoir
l'intérêt des usagers.

La décision est attendue pour le 10 septembre, ce qui est un délais très
court pour la concertation et l'information, et ne nous laisse pas le
temps de discuter de l'intérêt de cette représentation de niveau
régional. Je vais le faire savoir [aux personnes] qui suivent ce
dossier. Néanmoins, si votre association est intéressée pour représenter
les usagers dans une telle commission, merci de m'en faire part dès que
possible ; de même, si vous n'êtes pas intéressés.

Dès son retours de vacances, le 2 septembre, c'est [une certaine
personne] qui prendra le relais pour suivre ce dossier.
N'hésitez pas à la contacter,

La Directrice de la MCE

Quelqu'un est-il intéressé pour siéger à cette commission ? Je pense en
particulier aux personnes qui ont déjà réfléchi à ces problématiques,
par exemple dans le cadre du FAI associatif Grifon http://grifon.fr

--
SylvainB