[Suse 10.0] faire fonctionner la Webcam Logitech chat sous aMsn

From salseros <brucot at free dot fr>
Subject [Suse 10.0] faire fonctionner la Webcam Logitech chat sous aMsn
Date Tue, 11 Apr 2006 20:39:57 +0200

Bonjour

J'essaie de faire fonctionner la Webcam Logitech chat sous aMsn et j'ai
un petit problème.
J'ai en premier lieu installé le pilote spca5xx-20060402 sans problème.
Un lsmod montre que le module est chargé. Et, oh surprise, la webcam
marche sous Gnomemeeting. Elle marche aussi sous Kopete, mais pour
l'instant j'ai pas réussi à la faire fonctionner avec un correspondant,
sous réseau Msn.

Maintenant, j'essaie de la faire fonctionner avec aMsn, j'ai l'erreur
suivante:

                                  /Type   IP-Restrict-NAT
                                  A l'écoute       False
                   Vous êtes derrière un pare-feu ou routeur /

Etant derrière un routeur (avec une Freebox) et après avoir coupé le
Firewall,  il y a une solution proposée à l'adresse suivante :

http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-index.php?page=Webcam+In+aMSN#firewalled
:

/You are firewalled or behind a router/
/
If you are unable to view a webcam in aMSN after a contact has send you
an invite, or after you have issued the command to receive/send webcam,
and you are *behind a router*, you may need to follow these steps:

If you receive: IP-Restrict-NAT and you receive false in webcam wizard,
that means your connection is firewalled. (does not send the IP)

If this is the case, you will need to open some ports for the webcam to
use because they are currently blocked.

To do this, open your router web-based configuration (check router
manual for details on this). Once you have the web-based configuration
open, browse for a setting called "port forwarding" or "port range
forwarding" or something similar to that. (This might be found under the
advanced features for your router).

Now that you have the port forwarding page open, you will want to set
the port forwarding range so that aMSN will be able to accept and send
the webcam stream.
Here's an example of how you will set up your port forwarding:

/Et là, j'ai besoin d'aide parce que je ne comprends pas comment ouvrir
le /router web-based configuration/ et je ne comprends quoi et comment
faire ensuite.

Si quelqu'un peut m'expliquer. Merci d'avance

Bruno