Re: [gulliver] install Linux

From matthieugiroux at liberlog dot fr
Subject Re: [gulliver] install Linux
Date Sun, 15 Apr 2018 06:39:22 +0200

Bonjour,

Avant d'essayer l'astuce, faites une sauvegarde des fichiers que vous modifiez. Si X11 ne démarre plus il faudra les réinstaller par la ligne de commande.

Bonjour Matthieu,

Hélas, étant mal organisé ce samedi14, j'espérais apporter un PC portable pour y installer Linux,

mais vu l'heure tardive (et habitant à 30kms de Rennes) il vaut mieux reporter à une autre date..

Je viens de lire dans un message[14h36] de Gilles qu'il y aura un atelier ce jeudi 19 avril (quel horaire ?).

J'ai donc installé sur cet ordi Compaq Linux Mint... mais impossible d'ajuster la "bonne" taille d'écran..

Il doit faire 1600x900 pixels (à re-vérifier..)

Un neuveu m'a conseillé d'essayer d'y installer Handy-Linux qui devrait reconnaître la taille d'écran,

mais ne s'y est pas investi pour l'installer (>1an)..

Cet atelier du 19 avril pourra t'il m'aider à installer ce Linux sur cet ordi Compaq ?

ou peut être en plus simple, adapter Mint à la taille d'écran de l'ordi ?

A bientôt de vous lire,

et bon WE !

Daniel Carré

tél 0670637611

> Message du 14/04/18 07:16
> De : "Matthieu Giroux" <matthieugiroux at liberlog dot fr>
> A : "Daniele Cheminel" <dcheminel at yahoo dot fr>, gulliver at listes dot gulliver dot eu dot org
> Copie à:
> Objet : [gulliver] Re: [gulliver-ca contact] installation de linux

Bonjour
Je souhaite installer linux sur un ordinateur neuf sans système d'exploitation, on devait m'aide mais finalement cela s'avère difficile.
Je connais par ouï-dire l'association Gulliver et j'ai vu qu'il était peut-être possible de se faire aider le samedi 14 avril à la mce.
Pouvez-vous me renseigner sur cette possibilité.
Si oui et si j'ai bien compris on doit venir avec son ordinateur, sachant qu'il s'agit d'une tour, faut-il apporter aussi un écran ? Je dispose d'une clé USB 3 neuve de 16 Go.

Merci de votre attention
Cordialement
Danièle Cheminel

Rennes
06 64 36 96 74

--
LIBERLOG - Édition de livres de coaching et de logiciels
13 Rue François Tanguy PRIGENT A.15

http://editions.liberlog.fr
http://www.agoravox.tv/auteur/matthius
http://www.thebookedition.com/fr/12123_matthieu-giroux