Re: [gulliver] Diacamma

From Frederic Daniel Luc Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Re: [gulliver] Diacamma
Date Mon, 23 Apr 2018 12:29:37 +0200

Salut,

Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org> (2018-04-23 12:11:46) :

> 1. Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé le logiciel Diacamma Syndic?
> ( http://www.diacamma.org/ ).

  Non, pas encore.

> NB : il existe également une verso Association, qui pourrait peut-être
> utilement remplacer les logiciels genre Galette.

  Effectivement. À comparer avec Galette.

> Je suis en train de le tester pour ma copropriété. La prise en main
> n'est pas évidente mais ça m'a l'air assez intéressant et prometteur
> comme logiciel.

  Il faut aussi regarder la qualité du code.

> 2. Toutefois, l'idéal serait de pouvoir l'utiliser à plusieurs.

  Il faudrait voir comment l'installer sur le futur serveur remplaçant
Tuxinette (nous avons évoqué le boulot de recensement préalable à
faire avec Gilles récemment).

> Je pensais l'installer sur un serveur web mais le budget de ma
> copropriété est trop faible pour se payer un hébergement.

  Tu peux avoir du serveur virtuel avec accès « root » à vraiment pas
cher (un exemple de fournisseur est Grifon.fr).

> Je pensais à un hébergement sur un truc genre page perso chez free (mais
> je crois que c'est assez bridé).
>
> Bref, si vous avez des idées hésitez pas :)

  L'autohébergement, il n'y a que ça de vrai (sur des serveurs
consommant quelques Watt). En plus, en cas d'incendie de l'immeuble,
vous perdez toutes les traces de la gestion syndicale !

    http://www.mazizone.eu/
    https://fosdem.org/2018/schedule/event/mazitoolkit/

  YunoHost est intéressant aussi.

  Diacamma sur YunoHost, voilà un beau projet pour Gulliver.  :)

  À mettre sur ton toit :

    http://ruggedpod.qyshare.com/

Amicalement,
Frédéric