Re: [gulliver] démarrage impossible dans emergency mode

From Frederic Daniel Luc Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Re: [gulliver] démarrage impossible dans emergency mode
Date Mon, 23 Apr 2018 21:58:32 +0200

Bonsoir,

marcel <marcel dot boursot at orange dot fr> (2018-04-23 20:00:07) :
> Bonjour j'ai un système ubuntu. J'ai forcé l'arrêt de mon système et depuis
> quand je veux démarrer je suis en emergency mode avec plusieurs choix:
> systemctl reboot, systemctl default et journal quelque chose pour voir les
> défauts au démarrage. J'ai 3 lignes en rouge: nvidia-persistenced(540),
> failed to query nvidia, fsck failed with error code. Que dois faire pour
> redémarrer .

  Le problème vient très probablement du « fsck failed with error code ».
Votre système de fichiers a été endommagé par l'arrêt forcé du système
et votre système d'exploitation n'arrive pas à corriger seul le
problème.

  Comme le comportement à adopter pour corriger les erreurs lors d'un
« fsck » manuel dépend de la nature de l'erreur, il faut mieux faire
cela accompagné (lors d'une intermittence de Gulliver par exemple...)
au risque sinon de perdre vos données.

  La méthode, sinon : faire un fsck approprié (par exemple fsck.ext4)
sur votre système non-monté à partir d'un disque (ou une clef USB) de
réparation ou bien encore d'une « rondelle vive ».

Bien cordialement,
Frédéric Lehobey