Re: [gulliver] démarrage impossible dans emergency mode

From Matthieu Giroux <matthieugiroux at liberlog dot fr>
Subject Re: [gulliver] démarrage impossible dans emergency mode
Date Mon, 23 Apr 2018 23:11:55 +0200

Le 23/04/2018 à 21:58, Frederic Daniel Luc Lehobey a écrit :
Bonsoir,

marcel <marcel dot boursot at orange dot fr> (2018-04-23 20:00:07) :
Bonjour j'ai un système ubuntu. J'ai forcé l'arrêt de mon système et depuis
quand je veux démarrer je suis en emergency mode avec plusieurs choix:
systemctl reboot, systemctl default et journal quelque chose pour voir les
défauts au démarrage. J'ai 3 lignes en rouge: nvidia-persistenced(540),
failed to query nvidia, fsck failed with error code. Que dois faire pour
redémarrer .
   Le problème vient très probablement du « fsck failed with error code ».
Votre système de fichiers a été endommagé par l'arrêt forcé du système
et votre système d'exploitation n'arrive pas à corriger seul le
problème.

   Comme le comportement à adopter pour corriger les erreurs lors d'un
« fsck » manuel dépend de la nature de l'erreur, il faut mieux faire
cela accompagné (lors d'une intermittence de Gulliver par exemple...)
au risque sinon de perdre vos données.

La méthode, sinon : faire un fsck approprié (par exemple fsck.ext4)
sur votre système non-monté à partir d'un disque (ou une clef USB) de
réparation ou bien encore d'une « rondelle vive ».
Il y aura une permanence Gulliver ce 28 avril, mais il faudra bien m'explique ce qui a été fait, si une sauvegarde a été faite aussi. Amener un disque dur externe ou une clé USB permettant la sauvegarde.
Bien cordialement,
Frédéric Lehobey

---- Liste gulliver ----
Archives,    http://gulliver.eu.org/ml-archives/
Description, http://gulliver.eu.org/ml/ml.html
Bons usages, http://gulliver.eu.org/wiki/UsagesCourriels

-- LIBERLOG - Édition de livres de coaching et de logiciels 13 Rue François Tanguy PRIGENT A.15 35000 RENNES Tél: 02 23 46 06 54 - Numéro vert : 06 44 733 008 - Fax : 09 72 53 47 55

http://editions.liberlog.fr
http://www.agoravox.tv/auteur/matthius
http://www.thebookedition.com/fr/12123_matthieu-giroux
http://www.ancestromania.net