Re: [gulliver] démarrage impossible dans emergency mode

From marcel <marcel dot boursot at orange dot fr>
Subject Re: [gulliver] démarrage impossible dans emergency mode
Date Tue, 24 Apr 2018 07:11:37 +0200

Le 23/04/2018 21:58, Frederic Daniel Luc Lehobey a écrit :
Bonsoir,

marcel<marcel dot boursot at orange dot fr> (2018-04-23 20:00:07) :
Bonjour j'ai un système ubuntu. J'ai forcé l'arrêt de mon système et depuis
quand je veux démarrer je suis en emergency mode avec plusieurs choix:
systemctl reboot, systemctl default et journal quelque chose pour voir les
défauts au démarrage. J'ai 3 lignes en rouge: nvidia-persistenced(540),
failed to query nvidia, fsck failed with error code. Que dois faire pour
redémarrer .
   Le problème vient très probablement du « fsck failed with error code ».
Votre système de fichiers a été endommagé par l'arrêt forcé du système
et votre système d'exploitation n'arrive pas à corriger seul le
problème.

   Comme le comportement à adopter pour corriger les erreurs lors d'un
« fsck » manuel dépend de la nature de l'erreur, il faut mieux faire
cela accompagné (lors d'une intermittence de Gulliver par exemple...)
au risque sinon de perdre vos données.

   La méthode, sinon : faire un fsck approprié (par exemple fsck.ext4)
sur votre système non-monté à partir d'un disque (ou une clef USB) de
réparation ou bien encore d'une « rondelle vive ».

Bien cordialement,
Frédéric Lehobey

---- Liste gulliver ----
Archives,    http://gulliver.eu.org/ml-archives/
Description, http://gulliver.eu.org/ml/ml.html
Bons usages, http://gulliver.eu.org/wiki/UsagesCourriels

Bonjour, oui je préfère venir samedi prochain à la permanence pour faire cela avec vous. comme c'est un pc fixe est ce que je dois amené la tour et l'écran ou y a t il un écran sur place? Merci pour votre réponse. cordialement
marcel b