Smartphone "de bureau" [Was: Économies d'énergie et informatique libre]

From Vincent Mahe <vmahe at free dot fr>
Subject Smartphone "de bureau" [Was: Économies d'énergie et informatique libre]
Date Sat, 3 Dec 2016 14:12:33 +0100

Le 03/12/2016 à 00:33, Gilles LAMIRAL a écrit :
Salut,

Un thème qui a émergé des discussions est celui des économies d'énergie.
Qu'en pensez-vous ??

N’utilisez vos ordinateurs actuels que branchés sur la dynamo d'un vélo, et ne rachetez plus jamais d'ordinateur, ni de dynamo de vélo.

Le libre n'a pas grand chose à voir avec le sujet, pas plus que certains sujets

Pas tout à fait. Va essayer de te faire ton propre PC low energy avec du propio ...

Sans parler de mettre en open source les spécs du matériel, les params de config, les paquetages des softs qui vont avec ; j'ai en tête un concept de smartphone qui serait aussi un PC de bureau, en ayant une sortie video et plusieurs sorties USB (d'ailleurs, c'est le remplacement en vue de smartphone actuel qui a déclenché ma démarche).

de Matthieu, mais c'est assez marrant de vous voir proposer des relations.
Un autre sujet super important : la Choucroute bulgare est-elle libre ?

--

Cordialement

Vincent MAHÉ