Musescore et les doigtés d'instruments en fontes

From Matthieu Giroux <matthieugiroux at liberlog dot fr>
Subject Musescore et les doigtés d'instruments en fontes
Date Sat, 3 Dec 2016 14:57:19 +0100

Bonjour,

Gilles, ceux qui créent les logiciels libres font en général autre chose comme activité pour créer leur logiciel libre. Si nous ne discutons que de logiciels ou œuvres libres nous ne pourrons créer de logiciels libres. Il me semble que Vincent veuille créer un serveur libre.

Je compte étudier les plugins Musescore pour créer des doigtés de touches pour la clarinette et le clarineau. Voici des plugins de doigté Musescore:

https://musescore.org/fr/plugins

Pour créer un plugin de doigté, je dois éditer des fichiers ttf, otf et sfd.

J'ai trouvé Birdfont pour les ttf et otf. Mais j'ai du mal à comprendre les sfd.

Quelqu'un a-t-il déjà créé des fontes ?

Merci pour vos retours !

--
LIBERLOG - Édition de livres de coaching et de logiciels
13 Rue François Tanguy PRIGENT A.15

http://www.liberlog.fr/Livres-Libraires-ELECTRE
http://www.agoravox.tv/auteur/matthius
http://www.lulu.com/shop/search.ep?contributorId=1382491