Re: [gulliver] Musescore et les doigtés d'instruments en fontes

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Musescore et les doigtés d'instruments en fontes
Date Thu, 8 Dec 2016 06:40:48 +0100

Salut Matthieu,

Gilles, ceux qui créent les logiciels libres font en général autre chose comme activité pour créer leur logiciel libre.
> Si nous ne discutons que de logiciels ou oeuvres libres nous ne pourrons créer de logiciels libres.

Je suis favorable à pouvoir discuter de n'importe quoi sur les listes,
cela laisse la possibilité de créer des rapports avec le libre, même
quand pour certains il n'y en a pas au premier abord.

Je compte étudier les plugins Musescore pour créer des doigtés de touches pour la clarinette et le clarineau.
Pour créer un plugin de doigté, je dois éditer des fichiers ttf, otf et sfd.

Tu veux afficher le doigté en dessous de chaque note ?

-- Au revoir, Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) mob 06 19 22 03 54 tel 09 51 84 42 42