Quelle calculatrice pour programmeur ?

From David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Quelle calculatrice pour programmeur ?
Date Thu, 2 Feb 2006 15:33:20 +0100

Yop !

Je cherche une calculatrice pour programmeur :
 - conversion aisée hexa, binaire, décimal ;
 - faire des décalages et masquages : (0x45 >> 7) & 0xf ;
 - marche sous Windows (de préférence) et linux.

Pour l'instant, j'ai rien trouvé de très pratique. Les calculatrices
de base Windows et Linux/Gnome, c'est naze (il fautpresser 3 touches
pour une simple conversion). Même ma vieille HP est pas top pour les
décalage et masquages.

De manière plus générale, je bosse pas mal avec des décodages de
champs binaires (style-genre un registre dont la valeur brute vaut
0xa5000028, mais ce qui m'intéresse, c'est la valeur du champ [28:22])
mais je n'ai jamais trouvé de logiciel (éventuellement à paramétrer)
qui fasse ça aisément. Avant que je ré-invente la roue, personne
n'aurait un logiciel sympa pour faire ce genre de bidouilles ?

Amicalement,
d.