Re: [gulliver] Votre DLPD (Distro Live Personnalisée sous Debian) avec debian-live

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Votre DLPD (Distro Live Personnalisée sous Debian) avec debian-live
Date Tue, 6 Feb 2007 17:10:35 +0100

Salut,

On Thu, Jan 11, 2007 at 10:53:51PM +0100, christophe jenaux wrote:

> Merci beaucoup, je vais pouvoir retester ça.

  Dans la série « ça marche chez moi ». L'exemple suivant permet
d'engendrer une rondelle vive françisée :

  En tant que root sur une Debian sid.

# make-live -m "http://ftp.fr.debian.org/debian/"; \
  -b "debian-installer/locale=fr_FR.UTF-8 kbd-chooser/method=fr" \
  -p xfce -s "main contrib non-free" --packages "scilab scilab-doc menu"

  Et pour la tester avec qemu :

$ qemu -m 256 -cdrom /root/debian-live/binary.iso -boot d

  Bon pour les attentifs, ils auront vu que mon exemple contient du
logiciel non-libre. Mais qui peut le plus, peut le moins (l'exemple
est plus général). Et je tiens de Solutions Linux que Scilab va passer
en licence vraiment libre pour sa version 5 à l'automne (incroyable,
non ?).

Librement,
Frédéric
(Et personne ne va à Soissons ?)