Re: [gulliver] Electronique fête de la sciences

From Pierre Launay <per dot launay at mailoo dot org>
Subject Re: [gulliver] Electronique fête de la sciences
Date Fri, 01 Feb 2013 00:05:38 +0100

Le 31/01/2013 23:42, Florent Monnier a écrit :
Le 26/01/13, pierre<per dot launay at mailoo dot org> a écrit :
Bonsoir,

Depuis noël , j'ai une tourte framboise informatique (raspberry pi), que
certains ont vu le vendredi soir.
Je propose de faire un atelier pour présenter des choses simples à la
fête de la science, si on réussit à constituer une petite équipe.
Je ne possède pas d'écran avec une entrée HDMI, si quelqu'un en possède
un et est intéressé on pourra faire des essais.
Un des avantage de raspberry, c'est qu'il possède un bus GPIO c'est à
dire des entrées sorties que vous pouvez piloter pour faire ce qu'on veut.
Pour les curieux j'ai fait quelques pages sur mon wiki :
http://per.launay.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php?id=framboise
Un exemple avec du bash pour deux entrées dans framboise:radio
Le sujet m'intéresse beaucoup !
Notament je suis heureux de savoir que mon langage de programmation
préféré (OCaml) à déjà été porté pour cette machine :)

Des pistes : Il existe un livre en anglais : The Raspberry Pi Education
Manual ( on peux le lire mais pas libre :
This work is licensed under a Creative Commons
Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License. )
avec Scratch.
Tu utilises la même licence sur ta page que tu donnes en lien.

Bien vu pour la licence de mon wiki, je viens de le mettre en CC0, j'ai mis à jour mon wiki récemment et la licence devait être en Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License par défaut.

Pour la tourte Framboise, c'est quand on veut.

Pierre