Re: [gulliver] Exposition Libre (sélection bentobako)

From fred <lists at lavilotte-rolle dot fr>
Subject Re: [gulliver] Exposition Libre (sélection bentobako)
Date Sun, 3 Feb 2013 11:06:43 +0100

Le 3 févr. 2013 à 10:42, David MENTRE <dmentre at linux-france dot org> a écrit :

> Salut Florent,
>
> Merci pour ton regard critique sur mes photos, tu as vu des choses que
> je ne voyais pas ou pas clairement. Sur la sélection, je n'aurai pas
> fait la même que toi mais il y a une intersection non nulle. ;-) Sur
> la qualité photographique des photos, et bien ce sont des photos de
> vacances, donc plus pour me rappeler des choses que pour faire une
> expo. Mais même maintenant, mes photos sont techniquement pas
> terribles. :-)

Pour des photos « de vacances » comme tu dis, il faudrait les voir en plus grand mais je trouve qu'au niveau des paysages il y en a des pas mal du tout, attention à la composition qd même, certaines mériteraient d'être recardées.

http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/018-IMG_1797.JPG.medium.jpeg
http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/020-IMG_1851.JPG.medium.jpeg
http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/021-IMG_1852.JPG.medium.jpeg
http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/023-IMG_1854.JPG.medium.jpeg
http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/028-IMG_1908.JPG.medium.jpeg
http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/033-IMG_2068.JPG.medium.jpeg
http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/044-IMG_2267.JPG.medium.jpeg
http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/147-IMG_3844.JPG.medium.jpeg
http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/152-IMG_3957.JPG.medium.jpeg
http://bentobako.org/david/USA-pictures-sample/197-IMG_4812.JPG.medium.jpeg

J'avais fait un petit diaporama pour présenter brièvement ce qu'était la photo quand j'étais étudiant, c'est très succinct  mais la partie sur la composition et la règle de tiers en particulier devrait t'intéresser :

https://lavilotte-rolle.fr/pdf/Petite_lecon_de_photographie1.0_part1.pdf
https://lavilotte-rolle.fr/pdf/Petite_lecon_de_photographie1.0_part2.pdf
https://lavilotte-rolle.fr/pdf/Petite_lecon_de_photographie1.0_part3.pdf

LAVILOTTE-ROLLE Frédéric