Renommer lot de photos

From jilrev <jilrev at free dot fr>
Subject Renommer lot de photos
Date Sun, 03 Feb 2013 21:56:23 +0100

Bonjour,
Je voudrais pouvoir renommer partiellement plusieurs fichiers, un lot de photos, au moyen d'une seule commande.
Il s'agit de fichiers nommés HUC_0670.JPG, HUC_0671.JPG, etc...
que je voudrais transformer en porte_0670.JPG, porte_0671.JPG, etc...

# cd/home/user/photos/Porte# rename huc porte huc_*
Bareword "huc" not allowed while "strict subs" in use at (eval 1) line 1.

PS Je me suis inspiré de l'exemple çi dessous :

Dans le repertoire X, j'ai, par exemple, 100 fichiers suivants :
avril_mesures_001
avril_mesures_002
.. .. .. ..
avril_mesures_100

Comment changer les noms d'un seul coup par

avril_calculs_001
avril_calculs_002
avril_calculs_100

au moyen d'une seule commande?

Réponse
Utilise rename si elle est disponible sur ton système.

$ rename mesures calculs avril_mesures_*

merci de votre aide Amicalement Jilrev