Re: [gulliver] Recommandations pour une imprimante-scanner ?

From Benjamin Cama <benoar at dolka dot fr>
Subject Re: [gulliver] Recommandations pour une imprimante-scanner ?
Date Mon, 04 Feb 2013 15:06:28 +0100

Bonjour,

Le lundi 04 février 2013 à 09:31 +0100, David MENTRE a écrit :
> Est-ce que vous avez des recommandations de modèle pour une
> imprimante-scanner compatible Linux (notamment Ubuntu) ?
>
> J'ai des amis dont l'imprimante-scanner HP vient de lâcher, après
> moins de 3 ans d'utilisation. Et c'est la 2e fois que ça arrive.

Pas vraiment de « bonne » recommandation pour ces choses, à part :
      * Acheter plutôt des choses séparées, comme ça tout ne tombe pas
        en panne d'un coup
      * Acheter des imprimantes laser, le jet d'encre c'est fait pour
        terminer à la poubelle rapidement

Tout ce qui est jet d'encre, et encore plus combiné scanner/etc est
_fabriqué_ pour être jetable. Le modèle c'est vendre plein d'encre super
cher. Mieux vaut aller faire imprimer ses photos chez un
imprimeur/photographe. Ça sera de meilleure qualité, et moins cher, si
on tient compte de l'argent perdu en cartouches + nouvelle imprimante
tous les deux ans + emmerdements. Pour le « dépannage » et le texte, une
laser ça marche.

Certes, on n'a plus la practicité d'avoir ses photos à portée de main
quand on veut, mais malheureusement je ne connais pas de solution
pérenne pour ça. Et tout ça sera meilleur pour l'environnement.

benjamin