Village des sciences/Festival des sciences : appel à volontaires !

From Gwen <pinguin at no-log dot org>
Subject Village des sciences/Festival des sciences : appel à volontaires !
Date Wed, 6 Feb 2013 21:00:25 +0100

Bonjour

depuis de nombreuses années, Gulliver participe au Village des sciences
et parfois au Festival des sciences, 2 manifestations qui se déroulent
désormais en octobre.
C'est l'occasion de promouvoir les logiciels et oeuvres libres
scientifiques auprès d'un public de curieux, en tenant un stand au
Village des sciences et/ou en organisant une conférence, un atelier, une
expo pour le Festival des sciences.

Cela fait plusieurs années que je coordonne notre participation à ces 2
manifestations. Cette responsabilité doit tourner : il est temps que je
passe le relais à qui est intéressé :)

En quoi cela consiste ?
- participer aux réunions de préparation du Village des sciences (2 ou
  3 d'ici octobre 2013)
- collecter auprès des Gullivériens d'éventuelles propositions
  d'interventions (conférences, ateliers, expos) pour le
  Festival des sciences
- compléter le tableau des éventuelles propositions et indiquer notre
  participation au Village des sciences, et le transmettre à l'Espace
  des sciences
- trouver des idées de présentations de logiciels ou
  d'animations pour le stand du Village des sciences
- préparer les machines et les animations
- mettre à jour et imprimer notre flyer de présentations des logiciels
  et sites scientifiques
- trouver des personnes pour tenir le stand pendant au moins 2
  après-midi

Bien entendu, tout cela se fait en concertation et avec l'aide des
personnes intéressées dans Gulliver :)
Les pages wiki des années précédentes sont une source d'inspiration :
http://gulliver.eu.org/fete_de_la_science_2012
http://gulliver.eu.org/fete_de_la_science_2011

Si vous êtes intéressé-e merci de vous faire connaître en répondant sur
la liste ou en écrivant à contact at gulliver dot eu dot org dot

Si vous avez des questions, besoin de précisions, j'y répondrai :)

Bon courage à celui/celle qui prendra le relais !

Gwen