Re: [gulliver] Erratum : Systemd dans Debian

From David Fort <popo dot enlighted at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Erratum : Systemd dans Debian
Date Sun, 10 Feb 2013 14:45:25 +0100

On 08/02/2013 08:30, Sylvain Blandel wrote:

[...]
> Erreur de ma part : j'ai mal interprété la diapositive en question.
>
> L'auteur de systemd ne qualifie pas ces composants d'obsolètes ; il
> explique plutôt que, pour les utilisateurs de systemd, la présence de
> ces composants est inutile. En effet, systemd intègre directement les
> fonctionnalités de ces composants.
J'ai trouvé moi aussi cette présentation très intéressante. J'ai trouvé
que la présentation de Lennart Poettering était bien loin de la
caricature qu'en font les trolleurs (sans doute plus occupés à faire des
messages enflammés que du code). Il a passé son temps à dire que systemd
n'était qu'une proposition, et qu'une grande partie des outils qu'il
remplace sont utilisables quand même en parallèle. J'ai trouvé que les
arguments qu'il développe était très pertinent. Du cotés des
anti-systemd, je n'ai entendu aucun argument valable à part "je
connaissais sysV et là je vais devoir apprendre autre chose, alors c'est
pas bien". Et en pratique, une debian avec systemd démarre notamment
plus vite.

David.