Re: [gulliver] pb résolution écran

From Vincent Mahe <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] pb résolution écran
Date Tue, 19 Feb 2013 19:34:34 +0100

Le 19/02/2013 19:21, GwenB a écrit :
rebonjour

désolée pour le précédent mail incomplet, il est parti trop vite.
Donc voilà ce que je voulais dire :

Je suis sous Debian Squeeze avec l'environnement Xfce et une carte graphique intégrée. Je viens d'acquérir un écran 27 pouces et ce n'est pas la bonne résolution qui s'affiche (cela devrait être 1920x1080)
Dans les paramètres Xfce, je n'ai que 2 résolutions : 800x600 et 640x480, autant dire que j'ai les yeux explosés :(

A priori, l'écran n'envoie pas ses paramètres à la carte graphique, et celle-ci en déduit un VGA basique.
Si tu vas dans les "Paramètres" de XFCE, à "Affichage graphique", tu peux demander la rr-connaissance de l'écran => vois ce qui t'es dit ensuite...

--

Cordialement

Vincent MAHÉ