Re: [gulliver] pb résolution écran

From Benjamin Cama <benoar at dolka dot fr>
Subject Re: [gulliver] pb résolution écran
Date Thu, 21 Feb 2013 10:45:00 +0100

Bonjour,

Le mercredi 20 février 2013 à 22:27 +0100, Gwenaelle Berthelo a écrit :
> $ lspci | grep -i vga donne :
> 01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc.
> KM400/KN400/P4M800 [S3 UniChrome] (rev 01)

Ah, du VIA… J'espère que ça n'est pas le driver le problème.

> il est ici : http://pastebin.com/kw9ZXkeW

OK. Il ne lit donc pas l'EDID de l'écran, et les fréquences de synchro
horizontale par défaut sont beaucoup trop basses. Ça vient soit de
l'écran (c'est quel modèle ?), soit du driver, voire peut-être un
problème matériel… Et aussi, comment relies-tu l'écran à ton PC ? Car si
c'est du VGA, pour du full HD, c'est très limite.

--
benjamin