Evolution : pb au lancement

From Pinguin <pinguin at no-log dot org>
Subject Evolution : pb au lancement
Date Sun, 24 Feb 2013 22:28:13 +0100

Bonjour

Je suis sous Debian Squeeze avec un environnement Xfce (vous allez
finir par le savoir ;))
Il y a plusieurs mois, j'ai installé l'utiliser le logiciel Evolution
version 2.30 [1]

Aujourd'hui j'ai voulu le tester mais au lancement il cherche à se
connecter à l'un mes comptes Imap. Il me demande mon mot de passe mais
immédiatement, avant même que je ne puisse le saisir, l'application
plante. J'ai 2 fenêtres qui se superposent, l'une qui tente de migrer
les données (le taux de progression reste bloqué à 33%) et par dessus,
l'autre pour saisir le mot de passe.

J'ai tout d'abord vérifié le bon fonctionnement de mon compte Imap :
c'est le cas.

Ensuite j'ai essayé de voir quel(s) fichier(s) d'Evolution contenaient
ces infos de connexion. J'ai trouvé le dossier ~/.evolution/mail/imap
qui contenait un dossier relatif à ce fameux compte Imap. Je l'ai
supprimé.

Ensuite, afin de supprimer les fichiers de configuration d'Evolution,
j'ai désinstallé l'application en demandant une purge des paquets
concernés par cette désinstallation.

J'ai redémarré mon ordi, réinstallé Evolution mais dès son lancement, le
problème se présente à nouveau. et le dossier ~/.evolution/mail/imap
contenait à nouveau un dossier du compte Imap.

si je lance Evolution dans un terminal, voilà ce qui s'affiche :
$ evolution
(evolution:3188): evolution-network-manager-WARNING **: The name
org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files
(evolution:3188): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type
GtkHBox to a container of type GtkWindow, but the widget is already
inside a container of type GtkVBox, the GTK+ FAQ at
http://library.gnome.org/devel/gtk-faq/stable/ explains how to
reparent a widget.
e-data-server-ui-Message: Unable to find password(s) in keyring
(Keyring reports: Aucun résultat)
e-data-server-ui-Message: Key file does not have group 'Passwords-Mail'
(evolution:3188): camel-WARNING **: No summary path set. Unable to
migrate

Concernant l'avertissement relatif à GTK, je ne sais pas quoi faire de
la réponse de la FAQ :
http://developer.gnome.org/gtk-faq/stable/x635.html
Le paquet gnome-keyring est installé.
Pour le reste, je sèche.