Re: [gulliver] installation Unix

From Alan Le Corre <alan dot lecorre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] installation Unix
Date Thu, 9 Jan 2003 14:28:14 +0100

Le Jeudi 9 Janvier 2003 02:43, Raphaël Jaccoud a écrit :
> [...]
> STRICT minimum si tu veux un serveur X... Au niveau de la
> distribution, je ne sais pas quoi te dire, étant donné que je suis
> moi-même nouvel arrivant dans le merveilleux monde de GNU/Linux "Hein,
> quoi? Tu ne sais pas compiler un kernel? Newbie va!" :) Mais juste
> pour te donner une idée, la réponse la plus fréquente à la question
> "Quelle distro je prend?" est Debian. Point. Et ce quelle que soit la
> plate-forme. Ce n'est pas la plus facile d'accès, mais évidemment,
> c'est une distro "super puissante" que "tu controles vraiment ton

La Debian est bien quand on sait la configurer correctement, ce qui demande
pas mal de connaissances.
Sinon, il est déconseillé d'installer la Woody si l'on a moins de 12 Mo de RAM
(voir la notice d'installation de la debian 3.0) et j'ai découvert à mes
dépends que s'il faut commencer l'install avec des disquettes (dans le cas ou
le bios ne boot pas sur le lecteur CD), l'installation échoue pour une
machine ayant 8 Mo de RAM !
Donc pour 8Mo de RAM il vaut mieux prendre une Potato (ou bidouiller un peu).

A mon avis, installer une slackware est plus facile, mais il faut là aussi
configurer pas mal de choses sois même, et l'on perd le système de gestion
des paquetages apt.