[gulliver] Atelier vieux PC, Une distrib pour mes 2 Mo de RAM !

From Alan Le Corre <alan dot lecorre at wanadoo dot fr>
Subject [gulliver] Atelier vieux PC, Une distrib pour mes 2 Mo de RAM !
Date Sat, 11 Jan 2003 13:16:48 +0100

Le Vendredi 10 Janvier 2003 23:43, Raphaël Jaccoud a écrit :
> Hello ,
>
> Alors là, je suis dégouté ! Ca fait plusieurs mois que je pose la
> question autour de moi pour trouver une distribution qui s'installe
> sur 2Mo de RAM. Je trouve enfin (tout seul) en étant sur que j'ai
> trouvé la perle rare, et que vois-je ? Quelqu'un l'a déjà fait !

J'ai testé la distrib ETLinux www.etlinux.org
Sa version 1.1 fonctionne sur un 386SX et 2Mo de RAM,
la version 1.2 fonctionne avec 4 Mo de RAM.
C'est une distrib sous GPL dont le but est de fournir un OS à un fabriquant de
PC-104 italien.
Elle est théoriquement indépendante du noyau, celui actuellement utilisé est
le 2.0.38, avec des patches d'optimisation.
Elle est donc plus récente que MCC (que je n'ai pas testé) mais certainement
plus difficile à installer.

Pour finir, elle a une conception interessante : C'est un interpreteur TCL
modifié qui démarre la machine. Il est aussi utilisé pour faire marcher le
serveur web (supportant les CGI) et le serveur de mails.
Le tout pouvant tenir dans 2 Mo de Disque Dur !

Mais il y a du boulot pour la rendre plus conviviale (bien qu'un petit IDE en
python nous aide à choisir les paquetages).
Voila, si je vous parle de tout ça c'est que j'ai bien envie de la découvrir
plus en profondeur, faire de la Doc et ajouter des logiciels.

Si le projet vous interesse, que vous voulez en apprendre plus sur Linux ou
que vous êtes prêt à partager vos connaissances, n'hésitez pas ;)

Alan