Re: [gulliver] Obtenir le CD 1 de woody/powerpc

From Gaetan Ryckeboer <gryckeboer at virtual-net dot fr>
Subject Re: [gulliver] Obtenir le CD 1 de woody/powerpc
Date Mon, 13 Jan 2003 09:59:36 +0100

Le Sun, Jan 12, 2003 at 11:38:15AM +0100, David MENTRE a écrit :
> Pour cette installation, on a besoin du premier CD de la woody/powerpc
> (debian 3.0) qui serait bootable sur un iMac. Est-ce que quelqu'un
> l'aurait ou l'aurait déjà fait ? Y a-t-il des précautions particulières
> à prendre (notamment pour qu'il soit bootable) ?

Tu a avoir deux type d'installations possibles. Dans les deux cas, bien
sûr, il faut repartitionner le HD.

Maintenant, une fois le système sintallé et tout et tout (essaie de ne
pas installer en FB, la carte video est maintenant reconnue par XFree4
mais je ne sais plus ce que c'est, désolé), tu auras deux techniques
pour booter.

Soit avec une petite extension dans le MacOS, ça fait un truc du genre
LoadLin,
Soit en allant changer deux trois instructions dans le "BIOS" du mac,
pour activer l'openboot. A cemoment, tu démares directement sous linux
sans passer par MacOS. Le problème, c'est définitif; tu ne peux plus
revenir en arrière une fois activé cet OpenBoot.

Si tu veux remettre un MacOS dessus un jour, il te faudra supporter un
écran noir de quelques secondes à chaque boot.

Hormis ces deux piègs (vidéo et boot), l'installation est 1100% conforme
à un Nunux sur i386 ou SPARC ;-)

--
"Quand un imbecile fait quelque chose dont il a honte,
 il affirme toujours que c'est son devoir." -- George Bernard Shaw

Gaétan RYCKEBOER                                 Société Virtual-Net
[Tous textes et propos tenus dans cet email sont sous license DMDZZ]