[gulliver] Yaap

From François Le Lay <flelay at free dot fr>
Subject [gulliver] Yaap
Date Tue, 14 Jan 2003 00:44:30 +0000

Salut,
Un petit bilan de l'atelier Yaap (Yet Another Art Project): pas terrible.
Problèmes:
- l'interface prévue initialement ne m'a jamais convaincu (notez que c'est moi
qui l'ai faite, je n'incrimine personne ;), trop  boguée et pas forcément
utile. Pas le temps de de la déboguer donc dilemme: je laisse comme ça
jusqu'en 2007 ou je refais ma copie?
- J'ai choisi la deuxième solution. Je me souviens avoir publié une photo sur
le fameux Mirror Project (http://www.mirrorproject.com) et la procédure était
un peu différente de ce à quoi je pensais pour Yaap, mais finalement elle a
le mérite d'être assez simple à mettre en oeuvre et de simplifier
l'architecture du site. Je m'explique: au lieu de proposer login et upload
aux "yaapanautes" il suffit de leur expliquer gentiment que la publication
est modérée par mes bons soins (on pourrait envisager plusieurs modérateurs
d'ailleurs ce serait mieux) et qu'il suffit de m'envoyer leur image
(redimensionnée) par email. Ce après quoi leur image/photo est insérée dans
la page de garde du site qui presente en permanence les 6 dernieres photos
publiees. Pour voir les photos plus anciennes il faut consulter les archives.
Je pense qu'il pourrait être bien de proposer des .tar hebdomadaires des
images pour faciliter les d/l. Quand qlqun est intéressé par une photo, il
suffit de faire un mail au créateur pour se faire envoyer la version
originale de l'image non redimensionnée (je rappelle qu'il s'agit d'art
libre). Bon j'arrête de causer, je vous propose de passer jeter un oeil à la
nouvelle version super alpha du site, testée uniquement sur Konqueror 3.0.3
http://www.yaap.org
- Dernière chose: passés ces chers exams de DEA, je prendrai un minimum de
temps pour finir tout: avec un site simple et pas bogué il y aura moyen de
faire la promotion de yaap sans crainte d'avoir trop de pépins. Disons fin
Février:::
++
Fanch