[gulliver] boxound : systhèse du WE

From christophe Josselin <cjossel1 at club-internet dot fr>
Subject [gulliver] boxound : systhèse du WE
Date Mon, 20 Jan 2003 13:10:54 +0100

Une petite synthèse s'impose suite au messages du WE.
Tout d'abord merci pourvotre intéret vis à vis de ce projet.

Dans un premier temps, je n'aborderais que la partie audio. Vos divers
messages m'ont permis de voir qu'il existait plusieurs combinaisons de
solutions pour le interfaces hommes machines.
Au niveau des entrées :
  - accès local :
	+ clavier  souris sur port ps2
	+ télécommande infra rouge
	+ "clavier" ou boutons sur port série ou parallèle
  - accès distant
	+ telnet
	+ ssh
	+ le web
au niveau de la sortie
  - sortie locale
	+ afficheur lcd texte
	+ afficheur lcd graphique
	+ écran tactile
	+ téléviseur
	+ minitel
  - sortie distante
	+ minitel
	+ page Web
	+ la console
	+ les PDA
 Toutes ces combinaisons représentent un gros travail de développement si
l'on doit codé en dur les divers modes d'accès. Par conséquent, je pense
qu'il faudra mettre en place une couche d'abstraction entre les entrées et
le programme et le programmes et le sorties. Choses que je ne sais pas
encore faire et que je ne vois pas encore comment faire.

Ensuite viens la question des players audio.
Au départ, j'étais parti sur l'utilisation de players consoles comme mpg321
et ogg123 pour l'audio et mplayers en framebuffer pour la vidéo, afin de ne
pas devoir installer un serveur X. La question reste en suspend concernant
l'ultilisation de xmms et de ses plugins qui serai un gros plus, mais
nécessite un serveur X.

Puis la question du "stockage" ou de la "streaming"
Cette question dépend énormement de la philosophie d'utilisation de
boxound, je pense que la meilleur solution serait que boxound soit en
mesure de gérer les deux modes. Quitte à utiliser un plug in pour le
streaming.

Le hard de la machine
- un lecteur cdrom voir dvd pour la suite
- un disque dur pour le stockage du système et des fichiers audio.
  Pour un système diskless, à voir.
- une carte son ou une puce audio intégrée sur la carte mère
- une carte réseau ou une puce réseau intégrée sur la carte mère
- un peu de ram (taille à définir)

J'ai suremment du encore oublier quelques choses et faire un grand nombres
de fautes d'orthographes.

A+

--
Christophe Josselin

- Projet de lecteur multimedia libre et autonome :
     http://www.linux-france.org/prj/boxound/