Re: [gulliver] boxound : systhèse du WE

From Thomas de Grenier de Latour <degrenier at easyconnect dot fr>
Subject Re: [gulliver] boxound : systhèse du WE
Date Mon, 20 Jan 2003 13:44:40 +0100

On Mon, 20 Jan 2003 13:10:54 +0100
christophe Josselin <cjossel1 at club-internet dot fr> wrote:

> Vos divers
> messages m'ont permis de voir qu'il existait plusieurs combinaisons de
> solutions pour le interfaces hommes machines.

Ouais, c'est clair.

> Au niveau des entrées :
>   - accès local :
> 	+ clavier  souris sur port ps2
> 	+ télécommande infra rouge
> 	+ "clavier" ou boutons sur port série ou parallèle
> [...]

J'ajouterai les PDA dans "accès local" puissequ'ils peuvent faire de
super télécommandes.

>  Toutes ces combinaisons représentent un gros travail de développement
>  si
> l'on doit codé en dur les divers modes d'accès. Par conséquent, je
> pense qu'il faudra mettre en place une couche d'abstraction entre les
> entrées et le programme et le programmes et le sorties. Choses que je
> ne sais pas encore faire et que je ne vois pas encore comment faire.

Bien sûr la solution ambitieuse est de coder un programme universel qui
va bien ur tout le monde, et là y'a du boulot. Mais un autre objectif
pourrait être de simplement évaluer les solutions existantes, y
contribuer là où elles ne nous satisfont pas tout à fait, et faire la
glue qui va bien pour les faire fonctionner ensembles (un petit script
par là, un fichier de conf par ci, de la doc, etc.)

> La question reste
> en suspend concernant l'ultilisation de xmms et de ses plugins qui
> serai un gros plus, mais nécessite un serveur X.

À voir... gtk est aussi compilé il me semble pour directfb.

> Puis la question du "stockage" ou de la "streaming"
> Cette question dépend énormement de la philosophie d'utilisation de
> boxound, je pense que la meilleur solution serait que boxound soit en
> mesure de gérer les deux modes. Quitte à utiliser un plug in pour le
> streaming.

Si on zap le streaming et qu'on opte plutôt pour un montage nfs du
repertoire de zik distant, alors boxsound ne verra pas la différence. En
fait, je n'ai pas encore trouvé d'inconvénient à cette solution par
rapport au streaming, et elle à l'avantage d'être vraiment la plus
simple.
  Par contre, qui dit "gestion du streaming" dit presque "écoute
de radios en ligne", et ça se serait sympas aussi. Et tant qu'on parle
de radio, la gestion des cartes tuner FM avec affichage du RDS, ce
serait assez fun.

J'envoie ça aussi à la ml boxoud, parceque sinon, « à quoi ça sert que
Gilles il se décarcasse ? » :)

--
Thomas.