Re: re : [gulliver] domaines

From Arnaud <arnaud dot guidon at gmx dot net>
Subject Re: re : [gulliver] domaines
Date Fri, 24 Jan 2003 08:50:18 +0100

>Gurvan:
>Je pense que chaque personne s'inscrivant sur cette liste s'engage
>pour la somme désignée si l'association remportait la vente.

Pas tout à fait... Nous étions partis dans l'idée que c'était la somme
maximale au-delà de laquelle on n'abandonnait les enchères. Qui peut le plus peut le moins!

>Alex:
> Par contre pour les tarifs, je vois qu'il y a pas mal de disparité.
L'idée du lissage est bonne. Lissage a priori ou a posteriori?
Je remarque au passage qu'on dispose au total d'environ 360 euros
MAXIMUM.

Je propose que l'on ajuste nos prix les uns par rapport aux autres, et
lorsque le tableau ne bouge plus, on estime que chacun assume son
engagement. Ensuite, on se fixe des seuils lors de la vente par ordre
croissant des tarifs du moins offrant au plus offrant. Ex: 12 euros * 10
machines dans notre cas. Si le prix grimpe, on applique 12 euros*n1
machines + 15 euros * (10 - n1) pour passer au seuil suivant, ou n1 est
le nombre de machines souhaité par l'acheteur à 12 euros. Corrigez moi
s'il y a plus de 10 machines dans le lot 62. Je ne m'en souviens plus.

Puis à chaque seuil, le plus offrant gagne d'autant plus de choix dans la décision finale. Il est ainsi primordiale de bien ajuster les prix et de s'y tenir pour que personne ne se sente laisé.

Ce n'est qu'une proposition.
Arnaud

PS: Qu'advient-il de la liste tendencies-lot at lautre dot net? On est en train
de spammer tout le monde...

> Alex
>

> ---- Liste gulliver ----

Arnaud Guidon