Re: [gulliver] [Vieux Coucou]Linux minimal

From Alan Le Corre <alan dot lecorre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] [Vieux Coucou]Linux minimal
Date Tue, 28 Jan 2003 18:58:47 +0100

Le Mardi 28 Janvier 2003 17:50, damien.badiche a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un vieil ordinateur avec:
> - Processeur: Pentium 33MHz (!), 66MHz avec le turbo
> - RAM: 8 Mo (!!)
> - HD: 500 Mo (ca va mieux!)
>
> Pensez-vous que je peux en faire un serveur (je dit bien
> SERVEUR graphique) X-Window? En rajoutant un peu de mémoire?
>
> Merci.

Oui on peut le faire,
mais la question serait plutôt : es tu motivé pour le faire ?

Je te conseille vivement de le doper en RAM mais vu que cela doit être de la
EDO ou de la SIMM il n'est pas évident de grimper jusqu'à 32 Mo.
(Au passage si vous vendez des barrettes EDO je suis preneur ;-)

X11 m'intrigue pas mal et j'ai envie de voir jusqu'ou on peut le pousser.
Par experience avec un X11 récent il vaut mieux avoir 32 Mo de RAM mais en
baissant à 16 Mo et en choisissant soigneusement les applications ça passe
bien.
Seulement là ça demande pas mal de connaissances et de temps, d'ou le but de
l'atelier de récup des vieux pc pour aider les gens.
Il est possible de faire marcher X avec 8Mo de RAM en utilisant des progs
encore plus selectionnés et configuré, et en utilisant le serveur tinyX
fournit avec les sources de Xfree86.
Il faut que tu t'orientes vers les minidistribs si tu veux utiliser tout ça
avant la fin de l'année ;)
Je n'en ai encore testé aucune avec X11, désolé.

Alan