Re: [gulliver] Linux minimal

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Linux minimal
Date Wed, 29 Jan 2003 21:29:33 +0000

Le Mardi 28 Janvier 2003 16:50, damien.badiche a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un vieil ordinateur avec:
> - Processeur: Pentium 33MHz (!), 66MHz avec le turbo
> - RAM: 8 Mo (!!)
> - HD: 500 Mo (ca va mieux!)
>
> Pensez-vous que je peux en faire un serveur (je dit bien
> SERVEUR graphique) X-Window? En rajoutant un peu de mémoire?
>
> Merci.

J'ai longtemps utilisé un P120 16Mo comme serveur X en 1280x1024x24bpp et
c'était sans pb pour l'affichage, les rafraîchissements.

Le seul pb de rafraîchissement que j'ai eu a été causé par un passage du
réseau 10Mb d'un coax vers du RJ45 sur un hub : l'affichage des images se
faisait par carrés d'environ 100 pixels. Donc, si tu as une vieille carte ISA
(et donc 10mb), privilégie le coax (si tu vise des hautes résolutions).

Salut