Re: [gulliver] [vieux PC] Quelles distribs ?

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] [vieux PC] Quelles distribs ?
Date Wed, 29 Jan 2003 21:43:16 +0000

Le Mercredi 29 Janvier 2003 18:48, Alan Le Corre a écrit :
> Quelle distribution utilisez/utiliseriez vous sur une vieille bécanne ?
>
> Voici un bilan rapide de mes recherches :
> J'ai le choix entre une distrib récente trop grosse (à allèger), ou bien
> une distrib légère qui manque presque tout pour faire un poste bureautique.
> Dans les deux cas il faut connaitre Linux et passer du temps pour pouvoir
> avoir une machine opérationnelle.
> Malheureusement aucune de ces distribs n'est assez facile d'utilisation
> pour un windowsien.
>
> Vous l'avez compris je cherche une (ou des) distrib aboutie pour
> [...]

Attention à ton objectif :
	un poste bureautique suppose des applis graphiques lourdes (traitement de
texte, tableur, gestionnaire de données, navigateur, messagerie,....).
	tu n'en trouveras guère occupant peu d'espace disque et qui ne soient pas
gourmandes en ressources (RAM, cycles CPU).

	Par contre, un vieux PC peut être utilisé comme poste graphique X-Windows,
les applis étant stockées ET EXECUTEES sur un PC récent sous Linux (ou Winxx
avec VMware). Là, une bonne carte graphique (4Mo, capable de 1280x1024) et un
bon écran te permettront de profiter pleinement des performances du PC
serveur sur ton vieux clou ....
	Mais :-(  :
		il n'existe à ma connaissance aucune distribution "Terminal X", et encore
moins du style "J'installe en 2 clics" !!!!
	Voilà un projet éventuel pour Gulliver ......

Pour ceux qui souhaiteraient essayer, j'ai un peu de pratique en la matière.

A+