Re: [gulliver] [vieux PC] [Mini Mandrake] Que peut-on faire de la Mandrake ?

From christophe Josselin <cjossel1 at club-internet dot fr>
Subject Re: [gulliver] [vieux PC] [Mini Mandrake] Que peut-on faire de la Mandrake ?
Date Thu, 30 Jan 2003 21:36:56 +0100

Le Jeudi 30 Janvier 2003 19:49, Alan Le Corre a écrit :

> J'ai lu dans les news mandrake (il y a un petit bout de temps) que
> quelqu'un à expliqué comment faire sur le forum mandrake.
> Quelqu'un connait il l'existence d'un article du jenre ? (christophe ?)

J'en ai pas le souvenir, mais on peux toujours faire une recherche dans les
archives du forum, ou si c'est passé sur les listes débutant ou confirmé,
j'ai plus de 2 ans d'archive sur mon DD

> [...]
> Pascal.
>
> Premier objectif, évaluer la mandrake sans modifier ses paquets. Soit :
> 1- Selectionner des paquets *essentiels* pour un débutant (mc, less,
> ncurses, ....) tout en gardant une config minimale
> 2- Fabriquer des paquets :
>       o Un serveur X petit , un wm leger, un web browser, etc ...
>       o gcc, gdb, tck/tk (pour make xconfig) ...
>       o mail, etc ...
> 3- Voir jusqu'ou l'install graphique marche. Etudier comment ça
> fonctionne et comment l'adapter à nos besoins

La theorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand ca marche sans qu'on ne sache pourquoi.
Les ingenieurs rassemblent les deux:
     rien ne marche et ils ne savent pas pourquoi.       ULg
Christophe Josselin