Re: [gulliver] [vieux PC] [Mini Mandrake] Que peut-on faire de laMandrake ?

From Pascal Terjan <CMoi at tuxfamily dot org>
Subject Re: [gulliver] [vieux PC] [Mini Mandrake] Que peut-on faire de laMandrake ?
Date Fri, 31 Jan 2003 09:46:04 +0100

Alan Le Corre wrote:
Le Jeudi 30 Janvier 2003 13:44, Pascal Terjan a écrit :

Alan Le Corre wrote:

Une mandrake sur ce genre de PC ce serait une très bonne solution mais ne
sommes nous pas un peu trop optimistes sur les performances ?
Il faudrait en effet charcuter la mandrake, et en profondeur.

C'est un axe de recherche interessant.
Qui serait interessé pour y participer ?

Ca me dirait bien de voir ce que l'on peut en tirer (et en plus je la connais pas trop mal et j'ai des contacts chez mdk en cas de besoin de renseignements)

J'ai lu dans les news mandrake (il y a un petit bout de temps) que quelqu'un à expliqué comment faire sur le forum mandrake.
Quelqu'un connait il l'existence d'un article du jenre ? (christophe ?)
Y a t'il des projets équivalents ?

En regardant dans google je suis tombé sur ca :
http://www.openbrick.org/Members/jp/mini-mdk.tar.bz2/view
Je le telecharge tout à l'heure pour voir mais je pense que c'est vraiment pas la meme cible.

Bon, je propose le plan d'attaque suivant, tu me dis ce que tu en penses Pascal.

Premier objectif, évaluer la mandrake sans modifier ses paquets. Soit :
1- Selectionner des paquets *essentiels* pour un débutant (mc, less, ncurses, ...) tout en gardant une config minimale
2- Fabriquer des paquets :
o Un serveur X petit , un wm leger, un web browser, etc ...
o gcc, gdb, tck/tk (pour make xconfig) ...
o mail, etc ...
3- Voir jusqu'ou l'install graphique marche. Etudier comment ça fonctionne et comment l'adapter à nos besoins
4- Faire un CD et l'évaluer

Après on verra comment l'optimiser.

Alan

Ca me parait bien :)
Deja je vais chercher la liste des paquets de la version 65 Mo.