Re: [gulliver] [vieux PC] [Mini Mandrake] Que peut-on faire de laMandrake ?

From Sebastien Tanguy <seb at death-gate dot fr dot eu dot org>
Subject Re: [gulliver] [vieux PC] [Mini Mandrake] Que peut-on faire de laMandrake ?
Date Fri, 31 Jan 2003 17:06:34 +0100

"damien.badiche" <damien dot badiche at laposte dot net> writes:

[...]
> la question que je me pose est la suivante:
> mon vieux coucou n'a que des connexions parallèle ou serie.
> Est-ce que ça peut suffire?

Logiquement oui, Linux  a du support pour faire  du réseau directement
sur  ce genre  de  ports (cf.   SLIP et  PLIP),  reste à  voir si  les
distributions modernes supporte ça "de base".

> Peut_on  trouver des  cartes Ethernet  pour les  PC datant  de 1994?
> (rappel : RAM: 8 mo; pentium 66MHz; HD 500 Mo)

Si tu as des  ports PCI libres (je pense que ce  genre de machine peut
en  être équipé,  mais ça  peut  être juste),  n'importe quelle  carte
réseau PCI actuelle fera l'affaire.  Autrement, s'il te reste de l'ISA
libre, je ne sais pas si  on trouve encore actuellement des cartes ISA
neuves, sinon il faudra regarder du côté de l'occasion.

Mais en  dehors de ça, ce  genre de PC  pourra très bien se  mettre en
réseau une fois la carte adéquate trouvée.

seb.
--
``The only way tcsh "rocks" is when the rocks are attached to it's feet
  in the deepest part of a very deep lake.''