Re: [gulliver] [vieux PC] [Mini Mandrake] Que peut-on faire de la Mandrake ?

From "Nicolas.lochet" <nicolas dot lochet at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] [vieux PC] [Mini Mandrake] Que peut-on faire de la Mandrake ?
Date Fri, 31 Jan 2003 17:30:34 +0100

On Fri, 31 Jan 2003 16:08:39 +0100
"damien.badiche" <damien dot badiche at laposte dot net> wrote:

> Bon, je ne connait pas encore assez linux/mandrake pour vous
> aider, mais ça pourait etre sympa de faire une sorte d'install-
> party special 'vieux coucou' quand on aura une distrib a peu
> pres fiable...

Je pense qu'une distrib vieux coucou n'est pas forcément nécessaire si
on a un peu de disque dur. C'est vrai que X c'est lourd mais on peut
quand même l'envisager à partir de 16 Mo de RAM. La preuve quand j'ai
commencé à utiliser Linux je faisais tourner X avec un 486 à 33 MHz et
16 Mo de RAM sur 400Mo de Disk (que j'avais même réussi à partager avec
un Windows 3.1), le tout avec une slackware d'époque (3.2 je crois).
Evidemment c'était pas du KDE (d'ailleurs ça n'existait pas encore),
mais fvwm, et ça ramait quand même un peu (par ex dans les déplacement
de fenêtre). Mais bon, faut pas trop en demander et rester réaliste. Le
486 il a fini en routeur, sans X, sans écran, juste un clavier
parcequ'il démarre pas sans ça.

A mon avis les distrib actuelle sont encore capable de se plier à ce
genre d'exploit. Enfin tout ça pour dire, qu'on peut faire une
install-party special 'vieux coucou' sans attendre l'arriver
hypothètique de la distrib qui va bien. Au contraire faire une telle
install nous permettrait de bien percevoir les limites des distrib et
des bousins (car chaque machine est un cas particulier). En plus on
pourrait plutôt organiser une sorte de install/coding party pour jeter
les bases de cette distrib.

> la question que je me pose est la suivante:
> mon vieux coucou n'a que des connexions parallèle ou serie.
> Est-ce que ça peut suffire? Peut_on trouver des cartes
> Ethernet pour les PC datant de 1994? (rappel : RAM: 8 mo;
> pentium 66MHz; HD 500 Mo)

Il te faut des cartes ISA, en fait. J'en ai... mais je me les garde. ;P

A++

PS: Je serais peut-être là ce soir,
--
Nico