Professionnels du graphisme utilisant (bien) des outils libres et normalisés

From Frederic Daniel Luc Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Professionnels du graphisme utilisant (bien) des outils libres et normalisés
Date Mon, 21 Jan 2013 12:22:02 +0100

Salut,

Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net> (2013-01-19 16:26:06) :

  Depuis 2007 j'ai eu beaucoup de mal à en trouver (en dehors de ceux
cités par Gilles que je connaissais déjà et dont j'ai apprécié le
travail: je peux tous les recommander).

> Pas nécessairement dans Gulliver, dans le coin ceux qui maitrisent
> la chaine graphique complète avec du libre jusqu'à l'imprimeur sont Cédric Gemy,
> Laetitia Rouxel et Gwen ici présente.
> Je pense qu'ils ne passent pas par LibreOffice  mais plutot par Scribus.

  Sont-ils éligibles à
http://www.linux-france.org/article/pro/annuaire/ ? (je crains que non.)

Comment les faire connaître ? Créer sur le wiki de Gulliver une page
similaire à http://gulliver.eu.org/vendeurs_libres ?

  À noter qu'il faut aussi résoudre pour dialoguer avec les imprimeurs
(si besoin de faire de grosses quantités) les profils de couleurs
(profils ICC) et autres Pantone (ou similaires : Gilles s'y
connaît). Un atelier GulliMichu à venir (dont la date n'a pas encore
été fixée) est prévu sur le sujet :
http://gulliver.eu.org/ateliers_gullimichu.

Amicalement,
Frédéric Lehobey