Re: [gulliver] Gyrophare USB/RJ45

From Christophe GUILLOUX <christophe at guilloux dot info>
Subject Re: [gulliver] Gyrophare USB/RJ45
Date Sat, 26 Jan 2013 15:50:36 +0100

Le 2013-01-26 15:40, pierre a écrit :
Le 25/01/2013 21:23, Christophe GUILLOUX a écrit :
Je cherche un (petit) gyrophare que je pourrais allumer/éteindre via
un script sur linux. Soit un gyrophare USB ou un en RJ45. Et comme je
suis chiant, j'aimerais en mettre deux. Ça existe ?

Sinon tu cherche un gyrophare simple et tu le pilote par une sortie
tout ou rien d'une Tourte à la Framboise informatique (raspberry pi)
par exemple.

On m'a parlé aussi de arduino que je connais déjà. Le truc, c'est que j'ai besoin de le faire par une méthode sans fil qui traverse les murs.
L'option wifi de arduino a l'air d'être un peu cher. Y a peut-être du bluetooth ou autre qui serait possible ?
En fait, ce n'est pas forcément un gyrophare mais ça pourrait être une lampe que je puisse faire clignoter pour établir un signal lumineux. Le coup des led que je peux changer de couleur est pas mal, je pourrais mettre la couleur en fonction de l'alerte. (rouge clignotant pour une alerte, vers dégressif en fin d'alerte)

Mais entre temps je suis tombé sur lifx (http://www.lifx.co/), une ampoule à led wifi (ipv6) qui sort en mars. Ils vont publier l'API en open source pour permettre aux gens de commander l'ampoule depuis un linux par exemple. Le prix de base pour 1 ampoule serait de $79, j'ignore à combien ça va se vendre en france.

-- Christophe GUILLOUX Infogérant de logiciels libres sur serveurs dédiés (http://dedinux.com)