Re: [gulliver] Conseil NAS RAID 1 compatible Debian ?

From Frederic Daniel Luc Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Re: [gulliver] Conseil NAS RAID 1 compatible Debian ?
Date Sun, 27 Jan 2013 15:10:44 +0100

Salut,

  Je n'y connais rien, je ne fais que répéter les avis des autres (et
m'inspirer de leur expérience que j'ai parfois vécue de près et « en
direct » : un pote a installé Debian -- par carte mémoire -- sur un
« NAS » et je n'aurais pas aimé être à sa place -- il m'a consulté sur
Debian --).  :)

David MENTRE <dmentre at linux-france dot org> (2013-01-27 14:41:11) :

> Je recherche un NAS[1] pas trop nase et pas trop cher, capable de
> faire du RAID 1 et sur lequel je puisse éventuellement installer une
> Debian. Je cherche un boitier qui ne consomme pas trop et pas trop
> encombrant.
>
> Si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur.

  QNAP TS-210 :

    http://www.hellion.org.uk/blog/posts/becoming-a-debian-maintainer/
    http://www.hellion.org.uk/blog/posts/debugging-initramfs-over-netconsole/

  Éviter les NAS ?

    http://etbe.coker.com.au/2012/03/23/cheap-nas-devices-suck/
    http://etbe.coker.com.au/2012/08/08/hard-drives-backup/

  On y apprend des trucs nouveaux !

    http://losca.blogspot.fr/2012/07/where-computing-takes-you.html

Amicalement,
Frédéric

PS: Tiens ! Tu reviens vers Debian, toi ? « Ubuntu server » ne
fonctionne pas assez bien ? C'est une distribution trop « geek » ou
trop NASe ? (Debian, la distribution *universelle*, sur « NAS »
pourrait faire l'objet d'un prochain atelier GulliMichu :
http://gulliver.eu.org/ateliers_gullimichu)