Re: [gulliver] Conseil NAS RAID 1 compatible Debian ?

From Eric Valette <eric dot valette at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Conseil NAS RAID 1 compatible Debian ?
Date Sun, 27 Jan 2013 18:51:03 +0100

On 27/01/2013 18:15, David MENTRE wrote:

OK, une bonne base. J'avais entendu dire du bien des QNAP par un
collègue, je vais revérifier. ;-)

Oui ils explique comment remplacer leur soft par du debian... Moi j'avais debian sur un dlink DNS 323 et ca marchait bien sauf la lenteur. Je l'ai tjs mais m'en sert que pendant les vacances...

Maintenant j'utilise une config core I5 dédiée sans ventilo à partir d'une carte mère du commerce (et d'un casing spécifique) et la conso je la gère en mettant un daemon sleepd tunné (voire réécrit pour se mettre en veille quand le nombre de tx/rx tombe en dessous d'un ratio donné pendant 10 min) qui fait que quand tu utilise pas le NAS il passe en suspend to ram et ne consomme quasiment + rien. Après faut configurer le WOL et l'installer sur les cleint masi je suis content du résultat.
Debian unstable + experimental dessus...

Si tu veux une machine always one, alors il faut des disques spéciaux 24/7 qui sont beaucoup + cher.

-- eric