Re: [gulliver] Professionnels du graphisme utilisant (bien) des outils libres et normalisés

From radar dot map35 at free dot fr
Subject Re: [gulliver] Professionnels du graphisme utilisant (bien) des outils libres et normalisés
Date Mon, 28 Jan 2013 10:24:07 +0100 (CET)

Bonjour à tous

Il y a pas mal de graphistes professionnels utilisant du libre, pas mal, ça ne veut pas dire beaucoup, mais il y en a de plus en plus.
Le problème c'est que souvent ils se cachent par peur d'être montré du doigt dans leur milieu. On a monté avec Elisa de Castro Guerra l'Association Francophone des Graphistes Libres (afgral.org) pour tenter de dynamiser mais même là, c'est dur. Quand j'en rencontre, je leur dit "rejoignez-nous" et flop.

Beaucoup d'entreprises faisant du libre recherche d'ailleurs explicitement des graphistes utilisant du proprio. Ce qui ne rend pas les choses plus claires.

ca va dépendre des besoins, mais Scribus, malgré ses défauts, a toujours été plus fiable que LibreOffice et on n'a jamais eu de plainte d'imprimeurs avec lui, ni été déçu du résultat.

A+