Re: [gulliver] Conseil NAS RAID 1 compatible Debian ?

From Jean-Philippe Louvel <jp dot louvel at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Conseil NAS RAID 1 compatible Debian ?
Date Wed, 30 Jan 2013 16:02:45 +0100

Salut David,

Le 27 janvier 2013 14:41, David MENTRE <dmentre at linux-france dot org> a écrit :
Je recherche un NAS[1] pas trop nase et pas trop cher, capable de
faire du RAID 1 et sur lequel je puisse éventuellement installer une
Debian. Je cherche un boitier qui ne consomme pas trop et pas trop
encombrant.

Si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur.

Une machine Soekris net6501 devrait convenir car il y a 2 ports sata. C'est robuste, peu encombrant et ça ne doit pas trop consommer, par contre, ce n'est pas donné...

http://soekris.com/products/net6501.html

Sinon, tu peux acheter une carte mère Supermicro avec un processeur ATOM (ou l'équivalent en gamme standard) et la mettre dans un petit boîtier mais par contre ça doit consommer  un peu plus qu'un NAS "familial".

http://www.supermicro.com/products/motherboard/atom/ich9/x7spa-hf-d525.cfm

Amicalement,
Jean-Philippe