Re: [gulliver] xpdf zoomer et dézoomer

From Florent Monnier <monnier dot florent at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] xpdf zoomer et dézoomer
Date Fri, 2 Jul 2010 22:33:19 +0200

Le vendredi 2 juillet 2010 06:09:13, nono Gulliver a écrit :
> Salut
>
> J'utilise beaucoup xpdf pour mes présentations (diapos). Il y a une
> fonctionnalité d'xpdf qui me rendrait bien service mais que je n'arrive
> pas à l'utiliser.
>

> Il s'agit de dézoomer après avoir zoomé sur une sélection de façon à
> revenir en plein écran.
>

> Je passe ma présentation en plein écran (fullscreen).
> Je sélectionne (clic droit, glisser, et relâcher) une partie de l'écran
> Je clique sur le bouton droit et choisit « zoomer la sélection »
> Ok c'est zoomé en plein écran
> [...]

Salut,
après avoir parcouru rapidement le man j'ai essayé d'ajouter cette ligne dans
dans le fichier ~/.xpdfrc :

bind e any zoomFitPage

mais alors lorsque j'appuie sur la touche 'e' pour activer cette
fonctionnalité xpdf termine brutalement an laissant "Abandon" dans la console,
je crois que c'est un peu comme un "segfault", donc j'imagine que cette
fonctionnalité est buggée.
Autre piste : chercher si une version plus récente de xpdf corrige ce bug, ou
éventuellement si un patch est disponible pour ce bug ?

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus