Re: passer de works (base de données) à une solution libre

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: passer de works (base de données) à une solution libre
Date Mon, 12 Jul 2010 13:25:55 +0200

Bonjour Jean-Pierre,

Nous avons bien suivi votre demande depuis le début.
(Je ne suis pas compétent sur OOBase).

Emuler works avec wine est normalement assez facile
si les deux systèmes windows et ubuntu sont sur la même
machine (dual boot). Si ce n'est pas le cas il est possible
de passer par un montage réseau de type smbmount
(c'est du charabia mais comme je vois que vous enregistrez
bien les pistes cela aidera vos futurs guides).

Dans un premier temps, le mieux est de vous familiariser avec
OOBase afin que vous évaluez par vous-même si le changement
en vaut la peine. Je ne sais pas s'il y a des personnes
capables et disponibles de vous épaulez sur cette liste.

OOBase existe sous windows. Le fait de passer à Ubuntu
est indépendant. Vous pouvez donc tester la migration
de votre application Works avant de passer à Ubuntu.

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06