Re: [gulliver] Une bonne raison de fuir les logiciels proprietaires [Was: passer de works (base de données) à une solution libre]

From Jean-Pierre MATHIAS <jeanpierremathias at contes-et-merveilles dot com>
Subject Re: [gulliver] Une bonne raison de fuir les logiciels proprietaires [Was: passer de works (base de données) à une solution libre]
Date Mon, 12 Jul 2010 20:45:42 +0200

merci, je sais cela !... mais je reste coincé avec cet outil propriétaire works .wdb dont je ne sais pas trouver d'équivalent libre aussi simple et souple pour l'usage que j'en ai
--
cordialement
Jean-Pierre MATHIAS

Le 12 juillet 2010 20:33, Patrick Lamaizière <patgul+gul at davenulle dot org> a écrit :
Le Mon, 12 Jul 2010 20:27:01 +0200 (CEST),
vmahe at free dot fr a écrit :

> Voilà pourquoi il faut éviter non seulement les logiciels
> propriétaires mais plus encore les formats de données propriétaires.
> Ils les utilisent pour emprisonner l'utilisateur dans leurs versions
> successives.

Alors qu'avec OOo il n'y a pas ce soucis, il est quasi incapable de
relire correctement les documents fait avec des versions précédentes !

Ben oui.

---- Liste gulliver ----
Archives,    http://gulliver.eu.org/ml-archives/
Description, http://gulliver.eu.org/ml/ml.html