Re: [gulliver] pb grub suite a migration ubuntu 9.04 -> 10.04

From Benjamin Cama <benoar at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] pb grub suite a migration ubuntu 9.04 -> 10.04
Date Sun, 18 Jul 2010 22:00:04 +0200

Bonsoir,

Le dimanche 18 juillet 2010 à 17:34 +0200, julien balas a écrit :
> lors de la migration il m'a posé une question grub et j'ai coché
> /dev/sda (mon disk)
> /dev/sda1 la partition windows
> /dev/sda2 la partition linux

Ça devait être « où installer le bootloader », et on le met en général
sur le disque de boot.

> Je n'ai plus la question en tete mais visiblement je n'ai pas bien
> répondu ;)

Et non : il dit bien que le mettre aussi en début de partition (comme tu
as fait) n'est utilisé que dans des cas très particuliers. En
l'occurence, c'est Windows qui n'a pas dû aimer voir un bootloader en
début de partition.

> Déjà que je n'etait pas a l'aise avec grub, voila qu'en plus ils ont
> changé le nom des executables et des fichiers de conf...

C'est parce que c'est Grub 2, je suppose.

> Quelle piste me conseillez vous ?

Je ne connais pas trop Windows, mais ce qu'a dit Matthieu me semblent de
bonnes pistes.

Conclusion: quand ton OS te parle de bootloader ou de partition,
toujours lire attentivement les questions, et ne pas répondre au pif.

benjamin