Re: [gulliver] Migration wiki

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Migration wiki
Date Wed, 21 Jul 2010 07:57:19 +0200

Bonjour,

Le 14/06/2010 21:41, Sylvain Collilieux a écrit :
Lors du CA, nous avons parlé du la migration du wiki. Il reste à :
 - installer dokuwiki sur linux-france

http://gulliver.eu.org/wiki2/ Installé et fonctionnel depuis 2007 (pour rien).

- faire une migration à blanc

Je n'ai pas essayé sur tuxinette car perl et python y sont vieux et il y manque surement quelques modules. rsync fonctionne très bien, la conversion peut être faite ailleurs et importée via rync. La vieillesse de tuxinette n'est pas le problème majeur de la migration (il y a plein de manières de la rendre comme un sou neuf sur ces points).

Chacun peut faire une migration à blanc chez lui,
comme expliqué sur
http://gulliver.eu.org/wiki/MigrationWiki

Je viens de relancer une migration à blanc chez moi,
ce n'est qu'une seule commande à taper une fois
mis en place l'environnement :
http://lamiral.info/~gilles/gulliver/migration_wiki/dokuwiki/doku.php?do=index

Vous constaterez que le résultat n'est pas toujours correct
http://lamiral.info/~gilles/gulliver/migration_wiki/dokuwiki/doku.php/conseil_dadministration_juillet_2010
http://lamiral.info/~gilles/gulliver/migration_wiki/dokuwiki/doku.php/gwenb
http://lamiral.info/~gilles/gulliver/migration_wiki/dokuwiki/doku.php/sylvainc
(L'euro a des soucis aussi)

Il reste quelque bug dans le script de conversion, j'ai mis
en place des tests de non-régression pour pouvoir toucher
les expressions régulières, du coup pu j'ai pu simplifier
sans déboire la liste des exceptions et découvert quelque défaut.
Ces défauts sont faciles à corriger.

Ces défauts ne sont pas corrigés.

Commentaire sur migrate-to-doku.py :
Je pense que commencer par scinder les pages avec les blocs %%
est une erreur. Ces blocs sont moches :
ce sont des rectangles de taille fixe avec double ascenseur : l'horreur !
Ces blocs sont peu utilisés pour du verbatim.
Autant les éliminer avant s'il en reste.

 - lancer la migration
 - faire le ménage qui va bien

Prévoyez-vous une date pour "faire le ménage qui va bien" ? Il y a aussi les comptes utilisateur à migrer et à tester.

Personne n'a l'intention de passer des heures continues et forcées
à corriger des problèmes juste après la migration sachant que nous
pouvons passer ces mêmes heures tranquillement avant, étalées sur
plusieurs mois.

La technique des pirates "un boulet de canon dans son propre
navire pour motiver l'abordage du bateau suivant"
ne fonctionne pas quand le navire est à quai.

- réécrire les URL de wikini vers dokuwiki

C'est à dire ?

Nous avons de nouveau abordé le sujet. Nous n'avons pas avancé.

Discuter régulièrement de comment laver linge ne lave pas le linge, c'est en le lavant qu'il se lave.

(93 min)
--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06